Une réunion du bureau a eu lieu cette semaine.

Cette réunion a été l’occasion de faire le point sur les sujets du moment et principalement sur l’organisation de l’assemblée générale 2020, prévue initialement le 26 mars mais qui a du être reportée en raison du confinement.

Nous avons réussi à positionner une nouvelle date pour l’AG 2020 : celle-ci se tiendra le vendredi 20 novembre à partir de 20h30. Nous avons tardé à trouver une date car la mairie n’a rouvert que très récemment les réservations de la maison du Mérantais, lieu habituel. Contexte oblige, cette AG sera exceptionnelle à plus d'un titre.

Tout d'abord, la capacité d'accueil de la maison du Mérantais a été fixée par la mairie à 27 personnes. Sachant que les 10 membres du bureau assisteront à l'AG, nous ne pourrons accueillir que 17 personnes dans la salle. Nous vous demandons donc d'éviter de vous déplacer et allons mettre en place un système d'inscription pour les 17 places disponibles. La méthodologie sera indiquée dans la convocation à l'assemblée générale.

Cette capacité limitée de la salle soulève plusieurs questions :  comment voter ? Comment atteindre le quorum ? … Nous ne sommes pas la seule association syndicale ou copropriété à rencontrer cette situation et l'état nous a apporté une solution au travers d'un arrêté publié le 02 juillet autorisant les votes par correspondance. A partir de cette année, nous joindrons donc à la convocation un formulaire de vote par correspondance, en plus du pouvoir habituel. Cette année, compte tenu de la crise sanitaire, nous recommandons fortement l'utilisation de ce nouveau type de vote.

Pour en finir avec les sujets en rapports avec l'assemblée générale, et afin que tous les propriétaires puisse y participer (pas uniquement les 27 personnes qui seront présentes dans la salle du Mérantais), nous regardons à mettre en place une diffusion de l'assemblée générale sur Internet, via Facebook ou Youtube.  Les modalités de connexion à ce live seront communiquées ultérieurement.
 
Les membres du bureau sont régulièrement interpellés au sujet de stationnements gênants au sein de la résidence, notamment dans les virages, occasionnant des situations dangereuses. Nous rappelons que le stationnement dans les virages est formellement interdit et que le stationnement sur la chaussée de la résidence n'est toléré qu'occasionnellement. Rappel de l'extrait du cahier des charges que tous les propriétaires ont signé : "Le stationnement occasionnel des automobiles sur les voies publiques sera toléré à la condition qu’il ne provoque aucune gêne". Les travaux GRDF étant terminés, nous allons reprendre les réflexions concernant la circulation dans la résidence (marquage au sol, installation de bornes bloquant le stationnement dans les virages...).
 
De plus en plus de jeunes passent leur soirée sur le parking de l'école, occasionnant des nuisances pour les riverains (bruit, détritus…). Nous échangeons régulièrement avec la mairie à ce sujet, sans qu'il en ressorte d'éléments concrets jusqu'à maintenant. La seule recommandation que nous a fait la mairie est de déclarer les nuisances à chaque fois qu'elles se produisent sur l'application mobile de Voisins. Plus le sujet leur sera signalé, plus celui-ci deviendra prioritaire et plus nous aurons de chance que la mairie intervienne.

Enfin, il nous a été remonté que certains regards France Télécom, installés sur des places de parking individuelles, se descellaient et devenaient dangereuses. Nous allons contacter Orange pour leur demander d'intervenir afin de sécuriser ces installations.