Après une longue interruption liée à la Covid 19, les réunions du bureau ont repris cette semaine.

 

Les principaux éléments sur lesquels nous avons échangé :

 

  • Un sans domicile fixe s'est installé dernièrement au niveau de l'aire de jeux. Le SAMU social a été prévenu et s'est déplacé vendredi 12 mars, visiblement sans réussir à lui trouver un hébergement ou à le convaincre de s'y rendre. Le bureau a pu échanger avec lui, celui-ci nous indiquant prévoir de rester quelques jours. Néanmoins, en cas de problèmes ou nuisances, nous invitons les propriétaires à émettre un signalement sur l'application Voisins78 ou à contacter la police.

 

  • Il nous a également été remonté la présence régulière de jeunes sur le parking de l'école, laissant après leur passage le sol jonché de détritus. Nous invitons également les propriétaires qui seraient témoins de dégradations à les signaler sur l'application Voisins78.

 

  • Un certain nombre d'arbres ont été abattus dans la coulée verte, car ils étaient malades ou à la demande de certains riverains. Ces abattages ont pu créer un vis-à-vis entre des habitations de Joli Pré et de Port Royal. Les propriétaires qui seraient gênés par ce nouveau vis-à-vis sont invités à se déclarer auprès du bureau, qui étudiera prochainement la possibilité de replanter de nouveaux arbres.

 

  • Le devis de rénovation de l'aire de jeux a été validé, les pièces de rechanges sont en cours de livraison en vue d'effectuer les travaux prochainement.

 

  • Les travaux de remplacement de l'ensemble des luminaires de la résidence sont planifiés à partir de mi-avril. Nous rappelons aux propriétaires des haies entourant certains luminaires que l'accès à ces derniers doit être libéré d'ici là. Autrement, les lampadaires ne pourront être remplacés par le prestataire. Les surcoûts engendrés par le report de certains remplacements, et potentiellement les coûts de taille des végétaux, pourront être refacturés aux propriétaires à l'origine du report.

 

  • Des plots de chantier ont été installés en haut de la rue jasmin. Il s'agit d'une expérimentation afin d'améliorer la sécurité de la circulation dans cette zone, à l'image de celle effectuée en haut de l'allée des capucines il y a quelques mois. Le test étant concluant, des plots fixes devraient être installés dans les prochains mois.

 

  • Nous faisons notre possible pour organiser l'AG 2021 d'ici l'été afin d'éviter de devoir réaliser l'AG en urgence à la fin de l'année. Nous espérons que celle-ci puisse se dérouler en présentiel, sans aucune garantie à l'heure actuelle.

 

  • Enfin, il nous manque encore 2 cotisations pour l'année 2020. Merci aux propriétaires concernés de se signaler auprès du bureau.