Nous avons été informés que des personnes mal intentionnées ont effectué du porte à porte ces deux derniers jours dans la résidence.
Sous prétexte de proposer des services d'entretien de toiture, ils ont réussi à dérober de l'argent liquide chez au moins un propriétaire et ont essayé d'accéder au toit d'un autre propriétaire sans son accord.
La police municipale a réussi à les retrouver, a relevé leur identité, mais a dû les relâcher, aucune plainte n'ayant été déposée au moment du contrôle (une plainte a été déposée depuis).
D'une manière générale, nous rappelons qu'il est très fortement déconseillé d'ouvrir aux démarcheurs. Dans tous les cas, ne donnez surtout pas suite à leurs propositions, il s'agit la majeure partie du temps d'arnaques. Il est permis d’espérer que s’ils ne trouvent pas de « client » dans la résidence, ils finissent par aller voir ailleurs.
Nous vous invitons également, dans le cas où vous êtes victime, à aller porter plainte et à prévenir le bureau de la résidence le plus rapidement possible. La police (municipale et nationale) pourra ainsi faire son enquête, mais également augmenter le nombre de patrouilles dans la résidence. Quant à nous, nous pourrons communiquer afin d’éviter que d’autres propriétaires ne soient victimes des mêmes malfaiteurs.